Aller le contenu

About

J’ai toujours été sensible aux causes environnementales et animales mais il a fallu du temps pour qu’une véritable réflexion s’amorce. Je consommais, mangeais, jetais sans réfléchir.

C’est seulement en 2014, lors d’une année d’échange universitaire à l’étranger, quand j’ai brutalement pris conscience que notre manière de consommer ne tournait pas rond, que j’ai eu envie de changer ma manière de vivre, en consommant moins et mieux, en limitant mes déchets, en améliorant ma santé… Mais ce n’est pas toujours facile de faire face à nos habitudes bien enracinées, au regard souvent dubitatif des autres, car on avance à contre-courant lorsque l’on cherche à adopter un style de vie zéro déchet et sans souffrance animale.

Après plusieurs déménagements en France, séjours et voyages à l’étranger (Népal, Japon… pour les plus marquants !), je suis revenue m’installer en région parisienne.

Mon objectif à la fin de l’année est de produire le minimum de déchets possible et de mener à bien certains projets qui me tiennent à coeur. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de créer ce blog dont la vocation est de servir de journal de bord. D’une part pour me prouver que c’est possible, et d’autre part pour pouvoir échanger, partager avec toutes les personnes intéressées ou convaincues qu’un tel mode de vie est possible.

Pauline

3 commentaires

  1. corinne corinne

    Bonjour Pauline,
    Bravo pour ton blog qui est très esthétique et agréable à parcourir ! J’ai été ravie de découvrir tes astuces maquillage pour créer une palette entre autres, justement je n’ai plus de terracotta depuis un moment et je n’en ai pas racheté en attendant une alternative ! Alors un grand merci !
    Je suivrai ton blog avec plaisir et y laisserai quelques trucs zéro déchet quand j’aurai un peu de temps .
    A bientôt
    Corinne

    • Bonjour Corinne,

      Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire !
      Il est vrai que mes tutoriels concernaient surtout du maquillage conventionnel, mais j’essaie de faire un fond de teint zéro déchet (en mélangeant cannelle, cacao et arrow root, d’après une recette trouvée sur le blog de Gitte Mary (en anglais). Je ne suis pas encore très convaincue par la couvrance, mais il y a un effet anti-lueur non négligeable. Par contre, le cacao utilisé seul a un bel effet bronzant, à voir en remplacement de la terracotta ?
      Bonne journée,
      Pauline

  2. Bonjour Pauline ! Un bon moment passé sur ton blog, à bientôt :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *